Couture Créations Bébés / Enfants

Coudre la Barboteuse Kensington Baby de Little Lizardking

Je vous en avais parlé un peu sur Instagram mais Sienna avait littéralement craqué sur une barboteuse que je lui ai cousu pendant ma grossesse. C’est d’ailleurs le vêtement le plus porté de tout l’Eté 2021. Alors même si aujourd’hui, je me rends compte que c’était plutôt le tissu qui lui plaisait (Oui, elle l’a carrément adopté en Doudou), je me suis dit que lui en coudre une 2ème dans un tissu similaire lui plairait ! Et c’est le Patron Kensington que j’ai choisi pour relever ce challenge. Une marque américaine que je ne connaissais pas jusqu’à ce qu’on m’en parle. Et Wouahou quelle jolie Découverte que je suis ravie de vous présenter dans cet article.

Le Matériel

Le Tissu

Dans cet Article, je vous fait découvrir également Atelier Malherbe. Une Mercerie écologique proposant des motifs uniques qui sont dessinés tissés et imprimés seulement en France. Tous les tissus sont 100% coton biologique et pour ma part j’ai craqué pour la Popeline « Eveil du Printemps ». Quand j’ai vu ce tissu, il m’a directement inspiré pour Sienna. Les motifs y sont petits, parfait pour un vêtement enfant. Le tissu a également de la tenue et je le trouve plus épais qu’une popeline classique. C’est idéal pour la Saison automnale.

Le Patron

Little Lizardking est une Marque de patrons Américaine qui propose des patrons adultes ou enfants. Il y a même des patrons de déguisements. Pour le moment, j’ai uniquement testé la Barboteuse. Les explications sont en Anglais mais le livret explicatif comporte des photos de chaque étape qui nous permettent de coudre sereinement notre projet. Et quand il y a une technique un peu plus complexe, il existe des tutoriels vidéos sur son site. J’en ai d’ailleurs eu besoin pour coudre la patte de boutonnage au niveau du dos et la fermeture au niveau de l’entrejambe. Les vidéos sont très explicites et agréables à regarder. En fait, la seule chose que vous allez devoir faire, c’est convertir les Inch en Cm. Sur ce coup là, Google a été un ami précieux pour moi. Le patron existe de la taille Naissance au 4 ans et vous pouvez également vous amuser à le transformer en Robe. Moi j’ai choisi le 2 ans avec version manches longues, col claudine et volants aux épaules. La seule modification que j’y ai apporté, c’est le bas des manches où j’ai réalisé des smocks. En tout cas, si ce modèle vous plaît mais que votre fille a plus de 4 ans alors il existe le Patron en version Robe. Il s’appelle « Kensington ». (Taille 1 à 14ans)

Le Look

Pas besoin d’y ajouter grand-chose étant donné que le tissu présente déjà des motifs. Un Collant blanc, une paire de converses blanches et le tour est joué. J’ai essayé tant bien que mal de prendre quelques clichés au Jardin des Plantes mais Sienna va beaucoup trop vite pour mon Appareil photo. Pour vous dire, sur plus de 50 photos prises, seules 2 n’étaient pas floues et c’est celles que je vous montre aujourd’hui.. Future Marathonienne ma Sissi ? Il y a des chances !