Focus sur le Livre « Adorables Vêtements pour Enfants » de Yuki Ueda

Alors que mon Stock de Tissus déborde et me fait tourner la tête, il y en a une qui est ravie d’en profiter : c’est ma Sissi ! Je vous présente donc aujourd’hui un Look 100% tiré du Livre « Adorables Vêtements pour enfants » de Yuki Ueda paru aux Éditions de Saxe. Et comme son nom l’indique, il y a de la mignonnerie sur tous les modèles. Je ne vous fait donc pas plus attendre et vous dévoile plus en détail cet Ouvrage. 

Quelques mots sur Les Editions de Saxe…

Les Editions de Saxe est une société d’édition de livres et de magazines dédiés aux loisirs créatifs (broderie, patchwork, tricot, crochet, couture, beaux-arts, peinture décorative, créations autour du papier, etc.). C’est une entreprise familiale créée en 1962 et reconnue par une grande communauté de passionnés de loisirs créatifs et d’art du fil. 

 

J’ai commencé à les connaître lorsque je me suis offert « Mascottes Brodées » de Gingermelon. Lors du CSF, j’ai pu aussi y voir d’autres ouvrages et je trouve que chacun de leurs livres dégagent une douceur, une poésie qu’on aurait envie de continuer d’écrire. 

 

Leurs Valeurs : Authenticité, partage, avec cette envie de toujours chercher à satisfaire sa communauté et de proposer quelque chose de nouveau, 

 

Bref, je me retrouve beaucoup dans leurs valeurs. Et je suis ravie aujourd’hui de vous partager leur univers ainsi que celui de Yuki Ueda. 

Chacun de leurs livres dégagent une douceur, une poésie qu’on aurait envie de continuer d’écrire

Le Matériel

Blouse + Bloomer

Blouse

  • 10cm d’élastique rond fin 
  • 40cm d’élastique plat blanc 0,5cm de largeur
  • 25x40cm Thermocollant fin pour le col
  • 1 Bouton à queue Irisé Toto Soldes

Bloomer

  • 74cm d’élastique 1cm de largeur
  • 52cm d’élastique 1,5cm de largeur

Le Tissu

Pour cette tenue, je voulais quelque chose d’un peu romantique. J’ai donc choisi des tissus aux couleurs douces.

♦ Denim ♦

Le Denim bleu chiné ; je l’ai trouvé il y a quelques années chez la Petite Boîte à coupons. Cette mercerie en ligne propose des tissus issus de fin de stocks de grandes marques de prêt à porter. Il est assez fin donc c’est parfait pour un vêtement enfant, surtout quand il s’agit d’un Bloomer, qui présente déjà pas mal de volume. Pour ma part, j’avais aussi utilisé ce tissu pour un Short que j’adore. J’ai pris le soin de laver le tissu avant car il a rétréci d’au moins 25%.

♦ Drap Fleuri ♦

Ma Grand mère nous a quitté il y a peu et elle adorait le Rose et les fleurs. Lorsqu’on a du trier toutes ces affaires, j’ai voulu récupérer quelques uns de ces draps. Je les trouvais si jolis. Et je pense qu’elle aurait été contente que je puisse leur redonner une seconde vie et que je les utilise pour Sienna. Le drap en question est de couleur blanche avec des petites fleurs roses pastels. Je trouvais que ça allait parfaitement avec mes chutes de Denim. Et pour jouer le romantisme jusqu’au bout, j’ai choisi pour la fermeture de la blouse, un bouton à queue irisé qui selon la lumière, change de couleur. 

Le Patron

Ces 2 modèles sont issus du Livre « Adorables Vêtements d’enfants » de Yuki Ueda. Elle propose 13 modèles pour enfants. Les tailles vont du 6mois aux 8 ans mais chaque modèle appartient à une tranche d’âge définie.

  • Bloomer, barboteuse (6 mois au 2/3ans)
  • Blouse, sarouel, bermuda, robes, jupes, t-shirt ( 1 an au 8 ans)

Il existe aussi 3 modèles femme pour faire des Duos Mère-fille (Tailles S, M ou L) et de jolis accessoires tels que pochettes, bavoirs couvertures… Bref, ce livre a de quoi ravir tout le monde. Les 2 Modèles que j’ai choisis comporte plusieurs versions. Ce à quoi il faut faire attention, ce sont les marges de couture car elles ne sont pas comprises dans le patron et sont donc différentes selon les versions, notamment sur le bloomer. Les étapes de montage sont bien expliquées et schématisées par des dessins. J’ai choisi la taille 2 ans pour Sienna et ça lui va impec. Elle arrive à 26 mois mais nous avons fait une petite crevette qui porte parfois encore du 18 mois au niveau du bas. Bref, tout ça pour vous dire que je n’ai rien modifié sur les patrons. J’y ai juste ajouter ma touche personnelle en utilisant un des points fantaisies de ma machine à coudre Pfaff Ambition 620. D’habitude je thermocolle l’envers du tissu pour réaliser ces points-là mais le denim se tenait bien donc je n’ai pas eu besoin. 

Coté Look, je lui ai enfilé un p’tit collant blanc et des converses. Je mise sur des couleurs claires car je trouve que cela va parfaitement au Teint de Sienna. Je ne suis pas objective mais dès lors que je lui met des couleurs claires, j’ai l’impression d’avoir un Ange en face de moi. Elle le sait, c’est mon Petit Ange tombé du Ciel et ça ne changera jamais.