La Robe Canelé et la Jupe froncée du Livre « Adorables Vêtements pour enfants » de Yuki Ueda


De nouveaux petits vêtements viennent s’ajouter au Dressing de Sienna. Il s’agit de la Robe Cannelé et de la Jupe froncée du Livre « Adorables vêtements pour enfants » de Yuki Ueda paru aux Éditions de Saxe. 2 Modèles à l’esprit bohème que je me devais de vous parler dans cet Article.


 

jupe froncée livre adorables vêtements pour enfants Yuki Ueda

Le Matériel (Jupe Froncée)

Modèle tiré du Livre « Adorables Vêtements pour Enfants » de Yuki Ueda paru aux Editions de Saxe

  • 80cm de Viscose effet lin Tissus 14 Avril
  • 2x42cm d’élastique plat 1cm de largeur 
  • Fil polyester Mettler Seralon 
robe canelé livre adorables vêtements pour enfants Yuki Ueda

Le Matériel (Robe Canelé)

Modèle tiré du Livre « Adorables Vêtements pour Enfants » de Yuki Ueda paru aux Editions de Saxe

  • 110cm de Popeline Coton Matucana Cactofil
  • 2x16cm d’élastique plat 1cm de largeur 
  • Fil polyester Mettler Seralon
Ces 2 Vêtements ont été cousus avec la Machine Ambition 620 et la Surjeteuse Admire 1000 de chez PFAFF.

Les Tissus

Ces 2 Tissus sont issus d’une fin de coupon que j’avais utilisé pour en faire aussi une robe et une jupe pour moi. 

  • La Viscose 

Le 1er, c’est la viscose effet lin, la matière parfaite pour donner de la fluidité à une jupe. Elle est légèrement plus épaissie qu’une viscose classique ce qui la rend plus facile à coudre je trouve. Et elle se froisse que très légèrement. 

Là aussi, c’est une chute. Une grande chute je vous l’accorde car il faut pouvoir caser toutes les pièces dedans. Mais c’était fait exprès. Dès lors, que j’ai vu ce Tissu chez Cactofil, je me suis immédiatement imaginé faire une Robe pour Sienna et pour moi. En plus, la popeline est très agréable à coudre, et idéale quand on débute. Elle a une bonne densité ce qui donne une superbe tenue au vêtement avec un effet « volume » qui accentue le côté bohème que je recherchais ici. 

La Robe Canelé et la Jupe froncée du Livre « Adorables Vêtements pour enfants » de Yuki Ueda

  • La Jupe froncée

C’est un modèle rapide (j’ai dû la coudre en 1h) et accessible aux débutants. Mais ce que j’aime le plus, c’est son volume qui nous permet d’avoir des fronces à foison au niveau de la ceinture. D’ailleurs comme vous pouvez le voir cette dernière est réalisée avec 2 coulisses qui nous permettent d’y loger 2 élastiques. Le bord n’en contient pas ce qui donne une fantaisie supplémentaire à la jupe. J’ai cousu une taille 90cm pour ma Sissi qui fait pile cette taille là. Cependant j’ai augmenté les longueurs d’élastiques de 3cm chacun. Le livre a tendance à tailler petit pour ce qui est des élastiques à la taille. J’avais eu ce même soucis avec le Bloomer dont vous trouverez l’article juste ICI

  • La Robe Canelé

Le Modèle conviendra plus à un niveau intermédiaire. Plusieurs techniques se cachent dans cette robe notamment la pose de la doublure, que je n’ai pas tout à fait compris au premier abord. Je pense qu’il y a une légère erreur sur un des schémas. J’ai donc fait selon mon intuition et elle s’est avérée bonne. La Robe se ferme par des liens dans le dos. Cela rajoute un charme à cette robe volumineuse tant par la jupe que par les manches. Les poignets sont froncés par un élastique ce qui donne encore une fois une jolie finition. 

Vous souhaitez en savoir plus sur ce Livre : Alors RDV ICI avec en prime 2 autres modèles tirés du livre.