Créations Bébés / Enfants

Coudre le Manteau Magnesium d’Ivanne S : Version Enfant

Un Vêtement à ne surtout pas manquer quand on habite la Région Nantaise ? J’ai nommé le Ciré ! L’incontournable des Journées pluvieuses ! Et croyez moi, sur Nantes, on est gâté, alors autant lutter contre la pluie avec style : Zoom sur le Patron du Manteau Magnésium version enfant d’Ivanne S cousu dans un Magnifique Coton Enduit Stragier Tissus.

Le Matériel

Le Tissu

Comment ne pas tomber en Admiration devant les Jolis Cotons enduits proposés par Stragier Tissus ? Quand Julie m’a proposé d’en tester un, j’ai immédiatement accepté. De plus, Sienna ne disposait pas de son Ciré en cas de pluie donc c’était l’occasion de lui en coudre 1 et de tester cette matière. Une Matière assez fine qu’on se doit de prendre soin pendant le montage du vêtement. S’il ne s’effiloche pas et qu’il se coupe très bien, il faut néanmoins faire attention lors du repassage : Un Fer pas trop chaud, avec une patte sèche par dessus, sans vapeur, et le Tour est joué ! Concernant la Doublure, j’ai opté pour une maille milano, plus épaisse que le tissu principal, pour être certaine que Sienna n’attrape pas froid. De plus, elle se coupe et se coud très facilement.

Le Patron

Après avoir craqué sur la version Adulte, j’ai craqué pour la version enfant. Et sans surprise, le Patron est Top et bourré de jolies versions pour créer chaque Année un Manteau différent à notre enfant. (Pour info, le Patron va de la taille 1 au 12 ans). Au niveau de la Taille, j’ai choisi le 2 ans et j’ai bien fait car ça lui va parfaitement du haut de ses 14 mois. J’ai d’ailleurs peur qu’en Mars/Avril, là où les giboulées sont le plus souvent présentes, que le manteau n’aille plus à Sienna ! On Verra bien mais je vous conseille une taille au dessus si vous souhaitez que votre enfant porte son manteau 2 saisons de suite. Enfin pour ce 1er modèle, j’ai choisi la version zippée, longueur médium, sans col mais avec capuche amovible. 

Les Modifications

J’y ai ajouté une seule modification, c’est l’ajout d’une patte de boutonnage avec des pressions pour éviter que ma fille ne joue avec la fermeture éclair. J’ai donc coupé une Bande de 7cm de largeur que j’ai plié en 2. Pour la longueur, je l’ai calculé selon mon devant – l’ourlet de 3cm du devant + 1cm pour la marge de couture. 

Le Look

Une Tenue Girly comme je les aime pour ma Sissi. Un Legging Rose Vert Baudet, des Mocassins Dorés de chez My baby factory et le Fameux Ciré. Un Look simple mais efficace je trouve. En fait, le plus difficile a été de la prendre en photo car depuis qu’elle fait du 4 pattes, on ne l’arrête plus ! Alors quand en plus, je lui ajoute son ciré qui l’empêche de cavaler comme elle veut, il a fallu faire vite pour prendre quelques clichés… enfin ça c’était juste avant qu’elle ne découvre les pressions du manteau qui l’ont particulièrement rendu curieuse sur ce manteau. 

Les Fleurs du Printemps sont les Rêves de l’Hiver

KHALIL GIBRAN