Créations Adultes

Coudre la Chemise Margerie de Atelier 8 Avril

On continue dans la Série des Cotons en Broderie Anglaise avec la Chemise Margerie de Atelier 8 Avril. En fait, Je me suis rendu compte qu’avec la hausse des températures, mon Dressing était rempli de Mailles Pulls ou Gilets, mais très peu de Blouses ou Chemises printanières. Je pense que le Confinement de l’année dernière a beaucoup joué étant donné que j’étais aussi en Congé Maternité et donc tout le temps à la Maison ! Alors c’est décidé, ce Printemps/Été 2021 sera sous le signe du Renouveau ! ( Enfin en tout cas pour le Dressing 😁) 

Le Matériel

Le Tissu

Pretty Mercerie a sorti récemment 4 couleurs de Cotons Brodés aux motifs couronnes de fleurs. J’ai immédiatement craqué sur le bleu foncé. Celui-ci est déjà épuisé mais il en reste encore dans les coloris, jaune, rose et corail. Et Ce qui est chouette avec cette matière, c’est qu’en plus d’avoir beaucoup de style avec ces motifs ajourés, c’est qu’elle est très facile à coudre. La Laize  est légèrement plus petite (135cm pour ce tissu) qu’un Tissu basique donc à faire attention selon votre projet. Pour tout vous dire, j’ai du mettre plus d’1h à couper mes pièces afin qu’elles puissent toutes rentrer dans le Coupon. (Pour info, j’ai coupé la taille 34) 

Le Patron

C’est le 2ème patron que je teste chez Atelier 8 Avril et c’est toujours un réel plaisir de les coudre. Cette fois-ci, je l’ai cousu en même temps que sa vidéo de montage. Quelle belle surprise car j’avais vraiment l’impression de coudre avec une copine. En fait, dans la Vidéo, Pauline prend son temps donc ça nous permet d’être au même rythme. La difficulté réside uniquement sur la pose du volant mais justement la Video nous ermet de faire de belles finitions pour avoir l’empiècement haut bien carré. J’ai cousu la Taille 34. Niveau modifications, j’ai réduit la longueur de 3cm pour mon 1m62, j’ai également coupé mes volants au pli pour ne pas avoir de coutures visibles.

Le Look

Sa couleur intemporelle me permet de la porter avec beaucoup de choses pour avoir un Look décontracté. Ici je la porte donc avec mon Jean fétiche Levis, des Bottine Maje et un Sac à franges couleur Camel. Et je crois que dès que j’aurais trouvé un pantalon blanc, ça deviendra ma Tenue préféré de ce Printemps. Et surtout je pourrais la porter au Travail. Enfin, dans ce look, j’ai décidé d’innover côté coiffure. J’ai réalisé une demi queue et fait un léger wavy pour avoir un peu de volume. La Touche finale : Je porte une barrette Coquillage en Nacre de chez Alexandre de Paris. Un Accessoire fin qui va m’accompagner dans beaucoup de coiffures je pense