Réussir son 1er Pull en Tricot : 10 Choses qui m’ont aidé


Aujourd’hui, je vous retrouve dans un Article un peu particulier puisque nous allons parler Tricot. Pour celles qui me suivent sur Instagram, j’ai tricoté mon 1er Pull et il me tenait à cœur de vous livrer ce qui m’a aidé à y arriver.


 

Réussir son 1er Pull en Tricot ; 10 Choses qui m’ont aidé

Les Débuts :

Commençons par le commencement. Car avant de me mettre sur un pull, j’ai tricoté des petites choses très simples : Chouchou & Bonnet. Cela m’a permis de me faire la main sur les Aiguilles à tricoter, de m’entraîner sur du point jersey et surtout, ces 2 accessoires ont été ultra rapides à réaliser De quoi donner confiance pour la suite. 

Mais  je n’y serais jamais arrivé sans :

1 – Un Apéro Tricot avec les copines. On discute et en même temps on tricote, alors dès qu’on perd une maille ou qu’on est perdu dans notre ouvrage, les plus expérimentées viennent à la rescousse et ça c’est hyper chouette 

2 – Un Kit Tricot. Qui comprend exactement tout ce dont nous avons besoin pour notre projet. C’était le cas pour mon bonnet : le incy boni de We are Knitters . Et quel bonheur de ne pas avoir à se prendre la tête sur la taille des aiguilles ou le type de laine.

3 – Un Livre de tricot spécial débutant. Idéal pour Commencer par des projets simples. Pour ma part, le chouchou vient du livre « Tricot : 10 modèles d’accessoires pour se lancer » de Barbara Craft and Fabric . Chaque technique est expliqué avec brio et surtout ces projets sont ultra tendances. 

Le Pull :

Commencé en Novembre dernier, il m’aura fallu 9 mois pour que ce cardigan (ou devrais-je dire mon bébé 😉) voit le jour. Et contrairement à la couture, pas besoin de sortir mille choses pour avancer. Et en plus, on peut l’emporter n’importe où. Et c’est ce qui m’a clairement aidé à avancer : dans le train, en vacances, dans le lit avant de se coucher, après un repas de famille chez les parents… Toute occasion était bonne à prendre.

Mais je n’y serais également jamais arrivée sans : 

4 – l’aide du magasin où j’ai acheté tout le matériel. Ils m’ont conseillé sur l’épaisseur de laine à prendre, le patron et également sur quand j’étais bloqué sur mon tricot à la suite d’une boulette. Oui ayez un magasin près de chez vous pour vous aider, ça m’a sauvé la vie 2 fois pour ma part 🤣

5 – cet article de Blog qui m’a éclairé sur la façon de comprendre les étapes de montage avec les rangs pairs et impairs 

6 – le changement de fil à la fin d’une pelote avec ce Tutoriel de chez Phildar 

7 – la technique des augmentations dans cette vidéo 

8 – la technique des boutonnières ( jeté ) grâce à ce tutoriel 

9 – la vidéo pour poser un col 

Et alors la chose essentielle qui m’a aidé à en venir à bout :

10 – la satisfaction du fait main. Et elle a été d’autant plus grande pour moi. Je crois d’ailleurs que je ne réalise toujours pas que c’est moi qui ai réalisé ce p’tit gilet . 

Envie de découvrir mon Bonnet plus en détail ou le chouchou ? Alors RDV sur cette page