Patternette : Les Patrons personnalisables


Je ne sais pas si vous l’avez aperçu cette semaine sur Instagram mais Patternette commence à nous dévoiler sa toute nouvelle collection A/H 2022-2023. Cousue à partir de ses patrons personnalisables, elle est inspirée des plus grands défilés haute couture et croyez-moi, je ne vais pas m’arrêter de parler de cette marque de sitôt. Avec ses nouvelles options, on a de quoi faire le vêtement de nos rêves ! Et aujourd’hui, je vous propose de vous en parler à travers cette Jolie Robe.


 

Patternette : Les Patrons personnalisables robe

Options choisies

Haut Devant : Rond à boutons

Extension : Blouse ( Option disponible très bientôt )

Haut Dos : Rond

Col : Chemise

Manches : Paysannes

A savoir :

J’ai créé 3 pièces dans cette robe :

  1. La pièce jupe :J’ai rallongé la blouse afin d’en faire une robe. J’ai donc découpé 2 pièces rectangles de 22x135cm pour en créer un volant sur le bas
  2. Le col : je n’ai utilisé que le pied de Col auquel j’ai ajouté un froufrou : 1 Rectangle de 7x50cm
  3. Les manches : j’ai ajouté des poignets en créant 4 rectangles de 12x24cm
Patternette : Les Patrons personnalisables robe

Le Matériel

Le Tissu

Ce sublime crêpe viscose provient de chez De Fil en Tissus. Une marque de la Région Nantaise où j’ai eu l’occasion de rencontrer directement la Fondatrice : Sophie. Une personne adorable qui a tout comme moi l’amour des belles matières. En fait, son enseigne vend des fins de rouleaux issu des marques de prêt à porter style Sezane, Sandro, Moulin Roty, YSL etc… Outre sa boutique en ligne, elle peut également nous accueillir dans son Atelier à Ligné. Et alors là, on a juste envie de tout acheter 😅. Mais revenons à ce fameux crêpe viscose. Ce motif « bouquets multicolore » m’a littéralement fait craqué. Les couleurs y sont vives et de petites inscriptions notées « Amore » apporte ce côté Rock que je recherchais pour cette robe.

Patternette : Les Patrons personnalisables

Comme à mon habitude, j’ai choisi la Taille 36. Et étant donné que les patrons conviennent pour une stature de 1m70, je n’ai pas eu besoin de modifier la pièce devant et dos pour en faire ma robe. J’ai uniquement rajouté le volant dont je vous parlais juste au-dessus. En ce qui concerne les manches paysannes, je les ai réduit de 10cm pour ajouter mes pièces poignets. Et sur les bords, j’ai cousu un galon de dentelle noir. Autre petite chose à savoir, j’ai rajouté des empiècements en tulle sur l’envers des têtes de manche. Cela augmente le volume du bouffant. Enfin coté col, j’ai opté pour la forme « col victorien » bordée également de dentelle. 

Le Look

Je voulais donner à cette robe un coté rock. Pour cela, rien de mieux que mes bottines lacées noires trouvées chez Jonak. Je porte également mon Chapeau Lack of Color. Mais vous devez le connaître par coeur si vous venez souvent par ici. ^^ D’ailleurs, j’ai très envie de craquer sur un autre coloris alors affaire à suivre ! Enfin, pour souligner la taille, j’ai opté pour ma ceinture Artemis de chez Sezane. Et celle-ci aussi vous la voyez très souvent. En fait, pour chaque vêtement et accessoire que j’achète, il est pour moi très important de me demander si je vais les porter souvent ou non. Si c’est non alors je ne prends pas. Vous me verrez donc très souvent avec les mêmes basiques pour compléter mes looks. 

Retrouvez d’autres de mes créations réalisées à l’aide des patrons Patternette ICI