Créations Adultes

Le Pantalon Viktor de Lenaline Patterns

Ce pantalon me faisait de l’œil déjà depuis plusieurs mois. Le « Carott Pant » comme on le définit se voit large au niveau des Hanches puis les jambes se resserrent petit à Petit jusqu’aux chevilles. Une Forme que j’aime beaucoup et qui va à ma Morphologie en V (Épaules plus larges que les Hanches) La Découpe de la Ceinture est un véritable + et c’est ce qui m’a fait d’ailleurs craqué au 1er Regard. 

 

Le Matériel

  • 1m50 de Tissu Coton à Motifs My Sweet Mercerie
  • Un Bouton 15mm pour fermer le Pantalon 
  • Une Fermeture Eclair de 18cm
  • 20cm de Doublure Polyester effet Satin pour le Fond de Poche 
  • Thermocollant pour la Ceinture 
  • Fil Polyester Bleu
  • Machine à Coudre Janome Easy Jeans 22
  • Surjeteuse 4234 D Brother

Le Tissu

Ce Tissu provient de chez The Sweet Mercerie. Vous l’avez peut être aperçu dans la Collection Été de chez Sezane. De Jolies Couleurs, des Motifs Ethniques, il appelle au Voyage et c’est ce qui m’a décidé à l’acheter. Quand je l’ai pris, je n’avais pas encore le Projet en Tête. Sezane l’avait décliné en Pantalon, Short, Blazer. Je me suis donc dit que dans ces projets, 1m50 me suffirait. Mais quand j’ai choisi le Patron et qu’il indiquait 2m10 de Tissu je me suis dit : « Va Falloir Jouer à Tetris je crois ! »

Le Patron

Comme je vous le disais, j’ai eu un véritable coup de coeur pour ce Patron. Il s’agit du Pantalon Viktor de chez Lenaline Patterns. Une Marque que j’ai justement découvert grâce à ce Modèle de Pantalon. Et en allant sur son site, j’ai repéré pas mal de jolis patrons.. Des Coupes Tendances aux lignes épurées : Tout ce que j’aime.

Les Modifications

Afin de me donner une idée de ce que donnait le patron, j’ai été faire le Tour de ce qui avait été déjà cousu. Parmi ceux-là, pas mal ont réduit la largeur des jambes. Il était donc évident pour moi de le faire aussi. Ayant des Jambes toutes fines, je suis très souvent (voire tout le temps) à réduire la largeur des jambes quand je réalise un Pantalon.

J’ai commencé par modifier les Côtés extérieurs du Devant et du Dos. Je suis partie de ma ligne de taille et j’ai réduit petit à petit la largeur pour arriver à 1,5cm à partir des hanches jusqu’aux chevilles. Pour l’entrejambe, j’ai procédé de la même manière : je suis partie du haut, j’ai réduit ma ligne Petit à Petit arrivant à 1,5cm à partir du genou et ce jusqu’aux chevilles aussi.

Rêves ta Vie en Couleur, c’est le Secret du Bonheur

Walt Disney

Enfin, pour mon 1m62, J’ai réduit la longueur de ma pièce devant et dos de 3cm. J’ai donc créer une ligne perpendiculaire à mon droit fil au niveau du bassin puis une deuxième à 1,5cm de la première. J’ai coupé sur ces 2 lignes pour ensuite relier ces 2 pièces. J’ai fait la même chose au niveau du genou. Une première ligne puis une deuxième à 1,5cm en dessous. J’ai coupé et relier mes pièces. Là dernière étape a été de retracer mes pièces devants et dos proprement aux niveaux des côtés intérieurs et extérieurs.

Le Look

Le Pantalon ayant déjà des Motifs, j’ai opté pour un T-shirt noir basique en Haut. Je l’ai rentré dans mon pantalon afin de mettre en valeur la Ceinture décorative. Côté Chaussures, ce sont des Ballerines Dorées Cosmoparis. Une Paire que je ne quitte plus depuis cet été tellement je les adore.