Aujourd’hui je vous présente une seconde version du pantalon César de Ma Petite Fabrique. Mais cette fois-ci c’est dans un satin de coton que je l’ai cousu ; effet seconde peau garanti. Mais promis je vous en dis un peu plus sur ce combo Tissu/Patron juste en dessous.
Le Matériel
- Patron Pantalon César Ma Petite Fabrique
- 2m de Satin de coton By Lea Les Tissus du Chien vert
- 40x40cm de thermocollant Vlieseline H200
- Fermeture à glissière invisible rouge
- Fil polyester Seralon Mettler
- Machine à coudre PFAFF Ambition 620
- Surjeteuse Admire Air 7000 PFAFF
Le Tissu
Les Tissus du Chien vert ont sorti leur nouvelle collection « By Léa » et je peux vous dire qu’il y a de sacrés pépites. Dont ce satin de coton disponible dans plusieurs coloris. Pour ma part, j’ai choisi le violet & rouge.
Et ce que j’adore dans ce tissu, c’est qu’on peut s’amuser avec le sens. Mais oui ! Avez-vous remarqué un changement de motifs au niveau du bas de pantalon ? Il est présent de part et d’autre de la lisière et nous pouvons l’utiliser aussi bien pour un bas de vêtement (jupe, short, pantalon…) que pour des empiècements style bracelet de manches, patte de boutonnage etc… Je trouve que l’utiliser de cette façon donne du caractère à votre pièce.
D’ailleurs, attention, de cette façon, le Droit fil ne sera pas respecté, il faut donc privilégié des pièces amples. Cote couture, c’est un tissu extrêmement facile à coudre, idéal pour les débutants(es).
Le Pantalon César de Ma Petite Fabrique
Envie d’une garde-robe efficace et durable ? Alors ce patron de couture est fait pour toi. Cousu une première fois en Mai dernier, je savais que j’allais réitérer dans une deuxième version de ce pantalon. C’est un incontournable à notre garde robe. En plus, il existe plusieurs options afin qu’on puisse coudre un modèle qui nous ressemble.
Bon et du coup, pour cette 2ème version, j’ai opté pour les mêmes options que le premier : celui avec les plis sur les devants. La seule chose que je n’ai pas mis, ce sont les passants. En effet, étant donné que le tissu est léger, je ne me voyais pas mettre de ceinture. Et puis le motif fait déjà tout le look je trouve :).
Coté taille, j’ai pris le 34 sans y ajouter d’élastique au dos. Je me sens bien dedans et je peux même me faire une raclette sans avoir à ouvrir ma fermeture éclair :). Car oui, le pantalon se ferme par une fermeture à glissière invisible sur le coté. Il y a également 2 poches incrustées, très bien expliquées dans le livret, le tout pour une finition professionnelle.
Shooting réalisé dans les locaux de Challenge Arena : le Paradis des Jeux à faire en famille OU entre Amis.
Merci à Nelly @joysunoftravel pour ces jolis clichés.