Si excitée de vous partager ce nouveau billet de blog. Car oui ; comme vous le savez, les pièces mode des grandes marques m’inspirent énormément. Et pas qu’à moi au vu des photos présentées 😉 . C’est pourquoi nous avons décidé de nous lancer dans la création d’une veste Sezane-like en modifiant un patron de couture. Oui vous avez bien entendu ! Il est tout à fait possible de récréer ces pièces tendances sans avoir à dépenser une fortune. Et aujourd’hui, avec Sarah, nous vous montrons tout le processus de modification des pièces, pour que vous aussi, vous puissiez avoir votre propre version. Hacker le Manteau Dila en Veste Sezane ; c’est parti !

Le Matériel
- Patron manteau Dila Fibremood
- 2m50 de tissu lainage
Lainage Beige : Muremure Mercerie / Lainage bleu : Les Coupons de Saint Pierre
- 2m de tissu doublure
- 1m de thermocollant G750
- 6 boutons 25mm ou 30mm de large
- Fil polyester Seralon Mettler
- Machine à coudre Pfaff Ambition 620
Hacker le Manteau Dila en Veste Sezane
Quelle pièce Sezane pour ce Hack ?
C’est le Manteau Mervin sur lequel on a eu un énorme coup de cœur avec ma copine Sarah.
Et clairement, le patron de couture Dila de Fibremood est une merveilleuse base pour arriver à coudre cette veste. Car le patron dispose de manches raglans et de la double patte de boutonnage sur le devant. Des détails importants qui nous ont fait gagner un temps précieux sur la modification des pièces.
Le processus de modifications des pièces
Dans ce paragraphe, nous vous dévoilons toutes les modifications des pièces nécessaire à la réalisation de cette veste Sezane like. Attention, ce patron et ce hack est réservé à un niveau expérimenté.
Pièces dont vous n’aurez pas besoin pour ce Hack :
- Pièce 8 : patte
- Pièce 9 : ouverture de poche
- Pièce 10 : poche doublure





Pour info, nous avons toutes les 2 choisies la taille 36 mais vous allez voir que peu importe la taille les modifications restent les mêmes. Pour le montage, il y aura quelques différences par rapport au patron initial.
- la pose du col dos
- les manches avec ajout du poignet
- le montage de la doublure sur la veste en tissu principal ( simplifiée car il n’y a plus de fente)
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’en faire part en commentaires ou sur les Réseaux. Et en attendant vos belles créations, je vous poste quelques photos de nos vestes qui vont être parfaites pour le printemps.




