Créations Adultes

Coudre le Manteau Magnesium d’Ivanne S

Après quelques jours d’absences, me revoilà avec une toute nouvelle création.. Bon, en fait, elle n’est pas si nouvelle que ça puisque je l’ai cousu à la fin de ma grossesse, Hihii. Mais, en fait, je n’avais jamais eu l’occasion de vous la montrer avant.

Focus sur le Manteau Magnesium d’Ivanne S

Le Matériel

  • 1m80 de Tissu à Carreaux Gris Rouge et Noir l’Atelier des Tissus 
  • 1m60 de Doublure Satin Deluxe l’Atelier des Tissus
  • 2 Boutons Noir Mercerine
  • Machine à Coudre Janome Easy Jeans 22

Le Tissu

Si vous êtes Nantaise, vous connaissez peut-être ce Magasin : L’Atelier des Tissus à Rezé. Un Magasin que j’aime beaucoup. Du Choix, de la qualité, des Petits Prix et le Personnel est Adorable. Je vais très souvent faire un Tour chez eux. Il était donc inconcevable que je reparte sans ce Tissu à Carreaux. Il a un Coté British que j’adore. Il est légèrement extensible mais avec de la Tenue. Bref, Confort Absolu quand je le porte.

Le Patron

Si vous n’avez encore jamais cousu de manteau, alors ce Patron est celui qu’il vous faut. Magnesium dispose d’un Choix innombrable de Versions afin de réaliser le Manteau et/ou Veste de nos rêves. J’en ai déjà fait quelques modèles auparavant et je n’ai encore jamais été déçue. Un Patron allant de la Taille 32 à 54, il possède de nombreuses variantes.. Capuche, Fermeture Eclair, Col Rond, Court, Long, Pli au Dos.. Bref, vous l’aurez compris, il est plus que complet ! Pour cette Version, j’ai cousu la Taille 36. J’ai choisi le Col Tailleur et la Taille Medium. Le Patron est bien coupé et les Explications sont vraiment Top. Le Seul Bémol, si je peux vraiment appeler ça un bémol, c’est qu’il y a tellement de versions différentes qu’on peut s’y perdre au niveau de l’Ordre des Etapes de Montage. Je vous l’avais dit, c’est un détail  mais c’est vrai que ça demande un peu plus d’attention 😉

Le Look

L’hiver arrive à grand pas, c’est donc un Look de Saison que je vous présente. Sous ce manteau, un Gros Pull  et un Short en Cuir Noir (ancienne co’) de chez Mango. Les Bottes à clous viennent de chez Nasty Gal, ancienne co’ également. Pour tout vous dire avec cette Année plus que particulière et ce confinement actuel, je n’ai fait qu’une seule fois les magasins. Vous trouverez donc dans mes Looks, beaucoup de Pièces dénichées les Années passées mais qui reste pour moi encore tendances. En fait, la seule nouveauté de cette Tenue, c’est le Béret ! Fraichement sorti de la Machine à Coudre et Bon Diou, Qu’est ce que je l’aiiime ce Béret ! Celine @ten_years_apart et Anne Charlotte @lebazardannechalortte ont eu la fabuleuse idée de créer ce Patron et de nous partager ce Tuto gratuitement. En plus d’être facile, il vous permet d’utiliser vos Chutes de Tissu. Alors si vous aussi, vous souhaitez adopter le Béret cet Hiver, je vous met le lien juste en dessous.

Beret Montmartre

Belle Journée