J’ai succombé à la Tendance « Cut Out » Vous savez, ces petites robes qu’on voit un peu partout en ce moment avec cette fameuse découpe au niveau de la taille ? Il y a d’ailleurs beaucoup de patrons qui en font maintenant mais pour ma 1ère (on devine donc qu’il y en aura d’autres par ici), j’ai choisi la Robe Ruba de Fibremood.
Le Matériel
- Patron Robe Ruba Fibremood
- 2m de Viscose Sadaqa Atelier 8 Avril X Charlène Hands (épuisé)
- 60×60 de thermocollant H180 Vlieseline
- Fil polyester Seralon Mettler
- Machine à coudre PFAFF Ambition 620
- Surjeteuse Admire 1000 PFAFF
Le Tissu
Sadaqa est né de l’amitié entre Pauline (Atelier 8 Avril) et Charlène (CharleneHands), toutes deux piquées par la couture. Elles ont eu l’idée de dessiner de A à Z les motifs de cette viscose mais également de sortir un patron de couture pour aller avec. Mais allez voir sur le Blog de Charlène, lle vous racontera ça beaucoup mieux que moi. Ici, je vous parlerai surtout du bonheur que ça a été de coudre une si belle étoffe. Oui parce que déjà qu’en photo, elle était très belle mais alors quand je l’ai découverte en ouvrant le colis, mon cœur a de nouveau fait boum boum. Les couleurs sont encore plus lumineuses en vrai ,comme si ça avait été peint directement dessus. Et même après lavage. Coté couture, rien à déclarer, le tissu se coud hyper bien. Il reste néanmoins fin donc privilégiez une aiguille 75 neuve afin de ne pas casser les fils du tissu.
Coudre la Robe Ruba de Fibremood
Ruba se caractérise par cette découpe au niveau du devant. Une découpe un peu trompe l’œil car finalement le haut et le bas sont seulement reliés par le lien que vous retrouvez sur le devant. Il y a en fait des coulisses (réalisées grâce aux parementures) sur les cotés de la jupe ainsi que sur le bas du buste. Buste qui lui, se caractérise par une encolure ronde et des manches froncées au niveau du bas, grâce à un bracelet.
Tout comme les autres patrons Fibremood que j’ai cousu, j’ai opté pour la taille 34. Et je n’ai rien modifié mis à part la longueur de la jupe que j’ai raccourci de 3cm. J’ai également thermocollé les parementures devant et dos (haut et jupe) ainsi que les bracelets de manche pour plus de tenue.
Je suis plus que ravie d’avoir cousu ce patron. J’avais un peu peur de ne pas pouvoir la porter au vu des découpes mais en fait c’est le patron idéal pour l’été. Là où j’avais également une crainte, c’est au niveau du décolleté plongeant. Je me disais que ça allait surement bailler si je me baissais trop etc.. et en fait pas du tout. Bref, véritable coup de cœur pour ce patron de couture, que je conseille également aux débutantes.
[…] la robe « cut out » Ruba de Fibremood, je vous retrouve avec un nouveau modèle, similaire à cette dernière. Il s’agit de la Robe […]