Je vous parle aujourd’hui de la Robe Miramas de Bélène Paris. Ses nombreuses versions ( Robe & Blouse ) en font un patron ultra complet et adaptable à toutes les saisons. Ainsi pour cette 1ère réalisation, j’ai choisi d’en faire une Robe estivale, dans lequel on s’y sent bien. C’est véritablement ce que je recherche lorsque je crée de nouvelles pièces et ce patron correspondait parfaitement à mes attentes. Alors sans plus attendre, je vous dit tout sur ce modèle aussi romantique que bohème.
Le Matériel
- 3m10 de Popeline coton « Matucana » Cactofil
- Patron Robe/Blouse Miramas Bélène Paris
- Thermocollant moyen (pour pied de col)
- Elastique plat 40cm sur 1cm de largeur
- Fil polyester Mettler Seralon Blanc cassé
- Machine à coudre Pfaff Ambition 620
- Surjeteuse Admire 1000 Pfaff
Le Tissu
Cette Merveille provient de chez Cactofil. Et si ce nom vous dit quelque chose, c’est surement parce que vous avez déjà vu sur les réseaux, un de ses patrons. Car oui à la base, Pauline est une créatrice de patrons : plus de 70 à son actif. Et depuis peu, la marque propose des tissus tous aussi jolis les uns que les autres. Ici il s’agit de la Popeline « Matucana ». Un tissu au style très printanier qui m’a donné envie de le transformer en une robe ample & vaporeuse. D’ailleurs si ce motif vous plaît mais pas forcément les coloris ; allez voir ICI et ICI, il en existe dans d’autres teintes. Coté couture, c’est un bonheur de le travailler. Il se tient bien, ne glisse pas et surtout, il est légèrement plus épais qu’une popeline classique. Ce qui lui donne un avantage de taille : celui d’être opaque. Du coup vous l’avez compris mais je n’ai pas doublé la robe.
La Robe Miramas de Bélène Paris
Ce n’est pas la 1ère fois que je couds du Bélène Paris. En même temps, tout ce qu’elle propose est somptueux et surtout dans l’air du temps. Vous entendrez donc souvent parler de cette marque sur le Blog. Ici, j’ai choisi Miramas. Un Patron qui fait office de Blouse et de Robe. C’est donc une multitude de versions que nous trouvons dedans. Pour ma part, j’ai choisi la version Robe avec manches. La Robe propose plusieurs étages de volants, ce qui la rend très ample. Moi c’est ce qui m’a direct fait craqué. Au niveau du haut, on choisit la hauteur du décolleté et le col. J’ai opté pour un col simple mais il existe également une version à volants. Enfin, plusieurs options de manches s’offrent à nous. De mon coté, j’ai choisit la version manches longues resserrées au niveau des poignets par un élastique. Ce dernier est caché par une sorte de biais ce qui donne une finition impeccable sur l’envers.
Le Look
Pour cette robe, pas besoin d’en faire trop. Le motif étant bien présent j’ai choisi de l’associer avec des pièces simples. Bon en même temps, les photos ont été prises au sommet de la Rhune (900m d’Altitude), je n’allais donc pas sortir mes talons HAHA. Et j’ai aussi prévu le coup en mettant un short court noir en dessous. Car oui, au moindre coup de vent, attendez-vous à ce que vos sous-vêtements soient mis à découvert avec cette robe. D’ailleurs, je vous ai parlé de Short noir mais le voyez-vous ? Cela prouve bien que le tissu ne présente aucune transparence.
Pour les Chaussures, cela doit faire au moins 15 ans que je les ai. Elles proviennent de chez Cosmoparis et je les porte chaque Eté tant elles sont confortables. Pourtant, elles sont en plastiques.
Enfin pour les bijoux, ce sont toujours les mêmes depuis des années mais je les adore. Il est très rare que je porte des bijoux fantaisies (à part les boucles d’oreilles). Je préfère quelque chose de plus cher mais qui me dure dans le temps. Cependant, j’ai craqué cet Eté, pour ces boucles d’oreilles « Marguerites » en résine couleur verte. Je les trouvais originales. Et elles proviennent d’une petite boutique située dans le Centre de St Jean de Luz.
Envie de découvrir d’autres Patrons de la Marque Bélène Paris ? Retrouvez mes autres Réalisations ICI.
[…] avais déjà fait une première version il y a 2 ans, mais en robe. Car oui ce patron de couture possède différentes options. Et c’est ça qui est chouette car on […]