Coudre la Robe Merryl de Fibremood


Ca y’est, l’Edition n°20 de Fibremood est de sortie. Pour ma part, j’ai jeté mon dévolu sur la Robe à godets Meryll. Depuis le temps que je rêvais d’un patron comme celui-ci, il méritait bien sa place sur le Blog.


 

Le Matériel

  • Patron Meryll Fibremood
  • Popeline Bleu iris My Little Coupon
  • Chute de thermocollant fine epaisseur
  • Corde couleur beige l’Atelier des Tissus
  • Bouton 15mm
  • 50cm d’élastique plat 1cm de largeur
  • Fil Seralon Mettler 
  • Machine à coudre Pfaff Ambition 620
  • Surjeteuse Admire 1000 Pfaff

Le Tissu

My Little Coupon a reçu de fabuleuses popelines de différentes couleurs. J’ai choisi le Bleu Iris qui convient parfaitement au Patron. C’est un Tissu fin qui se coud facilement et qui prend bien le pli. Son petit inconvénient ? Il faut le repasser pour éviter les plis. Vous me direz, c’est comme une chemise mais sauf que non, c’est une Robe et c’est plus grand. AHAH ! Du coup, je n’ai pas trouvé mieux que de le faire au Défroisseur Steam One. (Gain de temps non négligeable).

Le Patron

Meryll est une Robe à godets avec manches bouffantes. Elle se resserre à la taille par un lien que l’on peut coudre soi même ou alors le remplacer par un autre type de lien ou ceinture. Ce que j’aime beaucoup dans ce patron, c’est le volume de la jupe effectué par les godets. Il se cousent facilement dès lors qu’on prend bien en compte les explications sur le livret. Et si cela ne suffit pas, Valentine @happyasabee vous a concocté un Tutoriel sur sa Chaîne Youtube pour les coudre facilement. Enfin, pour ce qui est des manches, elles sont resserrées par un élastique sur le bas. On peut choisir de les mettre en valeur ou alors de les rentrer à l’intérieur pour augmenter le coté bouffant.  J’ai cousu Meryll en 34 et je n’ai effectué aucunes modifications sur le patron. Pas même la longueur pour mon 1m62. 

Le Look

C’est dans la belle ville de Deauville qu’avec mon Homme, nous avons pris quelques clichés. La Robe a du me porter chance car j’ai quand même gagner 56€ au Casino. Je vous vois venir : ne vous fichez pas de moi, c’est la 1ère fois que je gagne autant là-bas, hihi. En tout cas, pour ce qui est du look, j’ai tout misé sur des accessoires dorés. Les Chaussures Gloria de chez Sezane, quelques bijoux et enfin ma pochette de soirée, toujours dorée, de chez Naf Naf. Enfin coté coiffure, je me suis toujours senti plus à l’aise en les attachant et puis je trouve que ça met beaucoup plus en valeur une tenue. J’avoue, j’aurais aimé vous la présenter avec une ceinture plus large mais je l’avais oublié à la maison. Mais en tout cas, cela vous montre qu’avec un tissu uni, on peut vraiment s’éclater sur le reste.