Coudre la Robe Lauren de Maison Fauve


Aujourd’hui, je vous parle de la Robe Lauren de Maison Fauve. Un modèle déclinable également en Blouse, où il m’a fallu d’ailleurs quelques minutes de réflexion avant de décider sur quelle version partir. Il y avait une chose qui était sûre ; son tissu. Mais je ne vous fait pas attendre plus longtemps et vous en dit plus sur ce patron aux détails si soignés.


 

Le Matériel

Le Tissu

C’est en voyant ce joli satin que j’ai immédiatement pensé à coudre la Robe/blouse Lauren. La seule chose où j’ai longuement hésité, c’est si j’allais plutôt partir sur la blouse ou la robe. Donc pour n’avoir aucuns regrets, je suis parti sur la robe. Comme ça, si un jour , je veux la blouse ; et bien ni une ni deux, je met la partie jupe sous un pantalon ou un short. J’ai testé et en fait le tissu est tellement fin et fluide qu’il ne se voit même pas. C’est un avantage mais également un inconvénient quand il s’agit de le coudre. Il n’est pas facile à manipuler où à découper tellement il glisse. Je vous conseille donc de le rigidifer avec une bombe d’amidon. 

La Robe Lauren de Maison Fauve

Caractéristiques du Patron Lauren de Maison Fauve

Lauren se veut chic & originale de par son pli sur l’épaule. Elle dispose d’une encolure carrée qu’on peut également souligner par une jolie bande contrastante ou non.  Les poignets boutonnés viennent resserrer ces manches voluptueuses et pour les indécises (comme moi) on peut choisir la version blouse ou robe trapèze. Le patron existe de la taille 34 à 52. 

Version choisie

J’ai opté pour le 36 sur lequel je n’ai réduit que les pièces devant et dos pour que la robe arrive au dessus du genou. J’ai enlevé 12cm. Pour réaliser le pli sur l’épaule, je me suis aidée de son Pas à pas vidéo. Pour être franche, jamais je n’aurais eu la logique de réussir seule cette technique. Elle est hyper bien pensée mais pas intuitive pour moi. La vidéo a été donc pour moi indispensable. Pour le reste, tout s’est passé comme sur des roulettes. Néanmoins, je ne la conseille pas à un niveau débutant. Plusieurs techniques résident dans cette robe et si en plus on choisit de poser la bande d’encolure, le niveau monte d’un cran. Moi j’ai choisi de ne pas la mettre car mon tissu glissait beaucoup et j’avais peur que ce ne soit pas net.

Coté manches, j’ai choisi de ne pas faire de boutonnières en bas car mon poignet passait largement. J’ai quand même réalisé les fentes indéchirables car j’adore ce détail. Ensuite, j’ai fermé le poignet grâce à la couture des boutons. Enfin la Robe n’est pas doublée mais étant donné que le tissu présente une légère transparence, je porte un jupon couleur chair. 

Le Look

Cette Robe a été faite in extrémis avant mon départ à Londres. Je voulais absolument faire un shooting dans les belles rues londoniennes. Surtout que j’avais avec moi, une partenaire de choc : Nelly, une copine qui adore la photographie. Mais avec notre week-end très chargé, nous n’avons pas pu la prendre devant Bigben, là où j’aurais voulu l’immortaliser, c’est donc en Centre-ville à coté de St James Park que nous l’avons shooté. Je porte avec, des cuissardes noires trouvées chez Mango il y a 3 ans. Ce n’est d’ailleurs que là bas que je trouve mon bonheur coté cuissardes et/ou bottes. J’ai des jambes très fines et il est difficile pour moi de trouver un modèle qui épouse toute ma jambe. Mais heureusement MANGO pense aussi aux petites morphologies ! Enfin, je porte un Béret cousu main grâce au Tutoriel de Anne Charlotte et Céline : disponible ICI pour les intéressés(es).