Coudre la Robe Guimauve de Môme Petits Patrons


Une pièce incontournable dans la garde robe de nos petites filles ? J’ai nommé bien évidemment, la Robe chasuble. Coupe évasée, petites bretelles au niveau du haut. Aussi rapide que facile à faire, j’ai jeté mon dévolu sur la Robe Guimauve de Môme Petits Patrons . Une marque dont j’vous ai déjà parlé l’année dernière car j’avais cousu un ensemble pour Sienna.


 

Le Matériel

    • Patron Robe Guimauve Môme Petits Patrons
    • 80cm de gabardine de coton à rayures Tissuslolieshop
    • 50x50cm de doublure (pour la parementure)
    • Thermocollant Vlieseline H180 pour patte de boutonnage
    • 5 pressions 12mm dorés PRYM
    • Fil polyester REF 1000 Seralon Mettler
    • Machine à coudre Pfaff Ambition 620
    • Surjeteuse Admire Air 7000 PFAFF

Le Tissu

Cette jolie gabardine était normalement destinée à ma jupe short. Mais vu qu’il me restait un peu de tissu, j’ai eu aussi l’envie de faire un vêtement à ma fille. Et la matière était juste idéale pour cette robe chasuble. De par sa densité mais également par sa robustesse.

 

Sa texture est douce et composée uniquement de coton. Parfait pour nos petits bouts ayant la peau sensible. Elle dispose également d’une légère extensibilité ce qui donne un certain confort au porté. 

Coté couture, c’est un vrai bonheur car ça ne bouge pas du tout. Idem pour la doublure que j’ai choisi en popeline de coton.

La Robe Guimauve de Môme Petits Patrons

Cette Robe traverse les saisons en fonction du tissu utilisé. Et c’est ça qui est chouette dans un Patron, c’est de pouvoir le coudre quand on veut. En plus, il existe de la taille 3 mois au 12 ans. Mais attention, cette marque a tendance à tailler un peu petit. J’avais aussi eu le cas avec mon ensemble Chouquette + Berlingot, cousu l’année dernière. Pour Guimauve, j’ai cousu la taille 5 ans et elle va parfaitement à ma Sienna qui en a 4. 

Dans ce patron, plusieurs versions sont disponibles. Vous pouvez choisir de coudre la Robe avec ou sans patte de boutonnage sur le devant, mais également y ajouter, ou non, un volant sur le bas. 

Je n’ai apporté aucunes modifications à ce modèle. Les explications sont claires et illustrées. Si j’avais juste un Bémol à notifier, ce serait sur la pose de la parementure où il n’y a peut-être pas assez d’explications à mon goût. Faisant de la couture depuis un moment, je n’en ai pas eu besoin mais peut être que cela aurait servi à un(e) débutant(e).