Aujourd’hui, j’avais envie d’une petite jupe à porter facilement au quotidien. J’ai donc réitéré avec la Jupe Bellis de Pretty Mercerie. Simple et bien coupée, cette Jupe a vraiment tout bon et je vous en dis plus dans cet Article.
Le Matériel
- Patron Jupe Bellis de Pretty Mercerie
- 80cm de Popeline coton Beige-Orange BY LEA Les Tissus du Chien vert
- 40cm de Popeline coton Rose-Orange BY LEA Les Tissus du Chien vert
- Fil polyester Mettler Seralon
- 2m10 d’élastique plat de 1cm de large
- 2m de galon dentelle rose pâle issu de mon stock
- Machine à coudre PFAFF Ambition 620
- Surjeteuse Admire 1000 PFAFF
Le Tissu
Pour ce modèle, j’ai choisi 2 popelines de coton de la nouvelle collection By Lea / Les tissus du chien vert. Je trouvais que les coloris matchaient bien ensemble. De plus, la matière y est fluide, légère, non transparente… Bref, tout ce que je voulais pour réaliser une jupe esprit bohème.
La Jupe Bellis de Pretty Mercerie
Bellis est un patron de jupe (PDF ou pochette) comprenant 3 parties. Un volant haut, un volant bas et la ceinture. C’est un modèle facile à coudre et qui se réalise plutôt avec des matières assez fluides au vu du dernier volant froncé avec coutures apparentes.
Cela va de la Taille 34 à 46 et Bonne Nouvelle, tout le Montage se trouve en vidéo. C’est vraiment idéal quand on débute. Pour ma part, j’ai choisi le 34 et j’ai effectué de légères modifications pour allier les 2 tissus :
- Volant haut : Je l’ai réduit de 2cm pour que ça aille à mon 1m62
- Volant bas : J’ai coupé de moitié le volant dans le sens de la longueur. J’ai fait attention lors de la découpe à bien rajouter la marge (là où j’ai coupé)
- Galon dentelle : Je l’ai cousu à 3cm du bord haut du volant.
- Ceinture : j’ai réalisé 3 coulisses au niveau de la ceinture pour avoir un effet smocké
Le Look
J’avais envie d’un Look assez vitaminé pour cette jupe. Etant donné que les couleurs de la jupe sont assez claires, un peu comme mon bronzage ^^, je voulais donner du pep’s en haut pour la mettre en valeur. Je porte donc un pull violet de chez Sezane et un petit sac fushia piqué à ma fille. Et afin d’apporter encore plus de lumière à la tenue, j’ai rajouté des petits bijoux dorés et mes sandales qui ne vont pas me quitter de l’Eté :).