Hacker Stan de Pm Patterns en Robe


Sorti en Novembre dernier, le Patron de la Blouse Stan de PM Patterns a été l’un de mes coups de cœur sur 2022. J’en ai d’ailleurs fait une 1ère version que vous retrouverez juste ICI. Mais alors là, vous allez me dire ; Pourquoi en faire un 2ème article ?! Et bien pour la simple et bonne raison que j’ai fait de cette 2ème version, une robe. C’est donc un Hack que je voulais vous détailler plus précisément dans ce billet de blog.


 

blouse stan pm patterns robe

Le Matériel

  • Patron Stan PM Patterns
  • 3m50 Tissu Crêpe imprimé Colette Forêt & Marine (épuisé) Atelier 27
  • 30x30cm thermocollant Vlieseline H200
  • 12 Boutons Mondial tissus
  • Fil polyester Seralon Mettler
  • Machine à coudre PFAFF Ambition 620
  • Surjeteuse Admire 1000 PFAFF

Le Tissu

Cette merveille est signé Atelier 27. Issu de leur collection « Hiver Végétal », ce crêpe avait décidément tout pour me plaire. Ce mélange vert forêt, marine et brun ainsi que ses jolis motifs floraux, m’ont tout de suite plongé au cœur de l’univers magique de la Forêt de Brocéliande. Là où se réfugient Fées Lutins & Korrigans. Alors oui, en l’espace d’un instant, j’ai eu l’impression d’être une Fée moi-même. Ce n’est pas Sienna qui dira le contraire. La première fois qu’elle m’a vu dans cette robe, elle n’a plus voulu que je la quitte tellement elle me trouvait belle. C’était si mignon.

Bon et au delà de son apparence, ce crêpe est aussi très facile à coudre. En plus, il ne se froisse pas du tout. J’en ai fait l’expérience en la mettant dans un sac toute une matinée (c’était lors du double Shooting avec un autre ensemble que je devais prendre en photo aussi). Préconisation : laver votre tissu avant de le coudre car il a tendance à rétrécir un peu. 

Stan de PM Patterns en Robe

Stan se veut vaporeuse de par ses jolies fronces sur le devant et dos. Elle dispose d’épaulettes, formée directement par un pli. Le modèle peut se coudre dans différentes versions afin qu’on puisse la porter en toutes saisons. Avec ou sans pli sur l’épaule, patte de boutonnage classique ou invisible, ou alors cousue avec des manches courtes, droites ou bouffantes, c’est vous qui décidez ce que vous en ferez. 

Hacker Stan de PM Patterns en robe

Pour ma part, je suis restée sur la même version que la 1ère à la différence que je l’ai rallongé pour en faire une Robe. Et comme un bon croquis vaut mieux qu’un long discours (Merci Bonaparte pour cette citation), voici ce que j’ai modifié sur mes pièces devant et dos.

Et j’ai en effet enlevé un peu de volume sur les cotés car j’avais peur que ce soit trop ample pour ma morphologie. Mais rien ne vous empêche de garder la même ligne et de juste rallonger selon votre stature. Pour ma part, j’ai voulu une robe au dessus du genou et je fais 1m62. ( Taille utilisée : le 34 ) 

Le Look

C’est dans le célèbre Passage Pommeraye que nous avons shooté avec Nelly @pupilleeternelle, ma Robe. Il faisait légèrement froid (2degrés à tout casser) mais on s’est vraiment éclaté. Nelly a le Don de trouver les endroits les plus jolis du Passage. Nous nous sommes d’ailleurs aussi arrêter au Café « La Passagère » où nous avons pris quelques clichés également. Au niveau du Look, J’ai voulu jouer mélanger le coté floral avec des accessoires « Rock » C’est donc munies de mes Bottines cloutées Nastygal et mon Sac Edgar (cousu main) que j’ai donné encore un peu plus de caractère à cette jolie robe. Et puis mon Chapeau, vous le connaissez par cœur hein ;). Lack Of Color encore et toujours 🙂