Créations Bébés / Enfants

Coudre La Barboteuse Sugar de My Super Bison

S’il y a bien une Barboteuse à avoir dans le Dressing de nos Bouts de Chou, c’est la Sugar de My Super Bison. Des Variations toutes aussi belles les unes que les autres et qui peuvent être cousues soit pour un Garçon ou pour une fille.

Ce Modèle me plaît beaucoup car il allie chic et confort pour notre Bébé. En plus, on peut le porter à différentes saisons. Au Beaux Jours, avec un Body Manches Courtes et en Automne avec un Collant, un Body Manches longues et un Petit Gilet si les Matinées sont fraiches.

 

 

Le Matériel

  • Patron Sugar My Super Bison
  • 80cm de Tissu coton birch à motif bloom rose Pretty Mercerie
  • 2 Boutons à fleurs chiné à Emmaüs
  • Fil Blanc Cassé Polyester
  • Elastique 2cm de largeur / 50cm
  • Machine à coudre Janome Easy Jeans 22 
  • Surjeteuse Brother 4234D

Le Tissu

Pour ce Patron, J’ai choisi un Joli Coton Fleuri de chez Pretty Mercerie. Elle est ma Marque Référente en Mercerie. Leurs Tissus sont juste dingues ! De qualité et soigneusement présentés dans des Collections arborant les mêmes couleurs pour y coudre une Tenue Complète.

Ce qui m’a fait fondre dans ce tissu, c’est surtout ses couleurs. On y retrouve une certaine douceur accentuée par le Flou du Motif Fleuri. Comme si celui-ci avait été peint. Sienna ayant un teint de porcelaine, je trouve que ses tons-ci lui vont bien.

Le Patron

C’est la 2ème fois que je teste un Patron Bébé/Enfant de cette Marque et je ne suis pas déçue. Des Coupes Intemporelles où l’on peut choisir entre différentes versions. Sur celui-ci, j’ai décidé d’y ajouter les Bretelles avec les Volants. J’ai cousu la Taille 18 Mois. Je n’ai rien modifié au Patron mis à part la Taille des Bretelles que j’ai raccourci de 3 cm. Ma Fille a bientôt 1 an et c’est encore légèrement grand pour elle, donc je pense qu’à 18 Mois, on sera bon !

Le Look

J’ai souhaité rester sur des couleurs claires. Un Collant Blanc de chez Sucre d’Orge Taille 12 Mois et Un Body Petit Bateau trouvé pendant les Soldes d’été. Mais apparemment le Look ne suffisait pas à Sienna qui a déjà l’âme d’une Fashion Victim’ avec mon Sac Rond en Bambou. Un Sac qu’elle ne quitte plus depuis quelques jours. Non en vrai, parfois je me demande pourquoi on lui achète des Jouets car finalement, en ce moment, elle joue avec mon sac et sa Berceuse. Heureusement, elle garde son élastique sur la tête quand je lui fait une petite couette. Elle fait tellement Petite Fille quand je la coiffe comme ça. J’adore.