Créations Adultes

Coudre Amy de Dress Your Body

L’Automne s’est clairement installé. Je continue donc ma lancée sur ma Garde Robe Automne/Hiver 2020/2021. Ici, c’est une Blouse, cousue dans une Maille à Motifs Pied de Poule. Et pas n’importe quelle blouse, Puisqu’elle provient de la Nouvelle Collection Dress Your Body ! 

Vous l’avez peut être vu sur les Réseaux mais une Jolie Collaboration est née entre Dress Your Body, La Petite Boite à coupons ( d’où vient le tissu ) et 3 Nantaises : Barbara @barbaracraftandfabric Laëtitia @une_poulette_in_the on_city et Moi-même.

L’idée était de pouvoir coudre les 3 nouveaux modèles de Dress Your Body dans un Tissu issu de la Petite Boîte à Coupons.

Le Matériel

Le Tissu

Si vous ne connaissez pas la Petite Boîte a coupons, il faut absolument que vous alliez voir leur site. Leur Concept : Vendre des Coupons de Tissus à prix doux issus de Jolis Marques de Prêt à porter. Les Quantités y sont limités mais c’est ce qui fait le Charme de cette Mercerie. Chiner les Derniers Coupons avant Rupture Définitive. Le Tissu que j’ai utilisé est une Maille Tricot Pied de Poule Couleur Marron Glacé et Noir. Un Tissu aussi joli que confortable. Et son tombé est impeccable pour ce genre de blouse.

La Blouse à adopter d’urgence !

Le Patron

Pour ma part, j’ai cousu la Blouse Amy. Sa Particularité : les Manches légèrement froncées dans la longueur. Cet effet est réalisé grâce à un élastique plat sur l’envers. Mais Oui, C’est aussi simple que ça et j’adore le Rendu ! Le Patron existe soit en Format Pochette ou PDF et va de la Taille 34 à 46. J’ai choisi la version Manches 3/4 mais elle existe aussi en manches courtes. Aussi, la Blouse se ferme à l’aide d’une Fermeture Eclair au Dos.

Concernant la Taille, J’ai cousu le 34 et j’ai réduit la Longueur de 3cm pour mon 1m62.

Le Look

Mis à part la Blouse, je suis sur un Look 100% Mango. Une Marque que j’aime beaucoup et qui pense aux jambes fines quand on veut investir dans des Cuissardes. Côté Jupe et Sac, ils sont tous 2 issus d’une ancienne collection que j’avais réussi à avoir en soldes. Ce qui est chouette, c’est que les Températures actuelles m’ont permis de porter cette Tenue sans collants ! M’enfin on le sait tous, la Douceur ne va pas durer et Tant mieux car j’ai très envie de reporter toutes mes mailles cousues l’Annee dernière.

Belle Soirée