Créations Bébés / Enfants

Coudre le Body Malaga Ikatee

Aujourd’hui, Présentation d’un Patron Spécial Baby. J’ai nommé :

Le Body Malaga d’Ikatee Couture. 

Cela faisait un Moment que je n’avais pas cousu pour Sienna. Alors que j’adore lui coudre sa Garde-Robe : Leggings, Sweats Bloomers, Jeans, Barboteuse, Robes, Blouses, Maillot de Bain.. Tout y est passé mais il manquait un Vêtement essentiel : Le Fameux Body.

Aujourd’hui, je me suis donc penché sur le Patron Malaga d’Ikatee Couture. Plusieurs versions sont disponibles : Débardeur ou Marcel, Et Possibilité d’ajouter, Colerette ou Volants. Le Patron a également une extension Maillot de Bain. Pour ma part, j’ai choisi la Version Débardeur Simple. 

Take Me with You

Le Matériel

  • Patron Malaga Ikatee Couture
  • 50 cm de Maille Ajourée à Rayures Bleu et Blanche The Sweet Mercerie
  • Fil Blanc
  • Pressions Spécial Jersey (Diamètre 1cm)
  • Pince ou Kit pour poser les Pressions
  • Machine à Coudre Janome Easy Jeans 22
  • Surjeteuse Brother 4234D

Le Tissu

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez sans doute reconnu la Maille que j’avais utilisé pour mon Gilet Ready To Sew. Il est d’une douceur incroyable et idéal pour être porté à même la peau. J’ai donc eu l’idée de me servir de mes chutes pour créer un Body et le Bandeau qui va avec. 

Le Body

J’avais déjà cousu un 1er Body Avec ce Patron mais en Version Maillot de Bain. Finalement, que ce soit maillot de bain ou Body Classique, il y a très peu de différence sur le Montage. Seul la Partie Tour de Cuisse change car on ne met pas de biais sur la version maillot de bain.

Niveau Taille, Sienna a 10 Mois et porte parfaitement le Body en Taille 12 Mois. La Maille que j’ai utilisée est très extensible donc cela augmente le confort pour Bébé. Lorsque j’avais fait le maillot de bain, le lycra était moins extensible et cela se ressent car ayant cousu la même taille, Je trouve que le Maillot de Bain est maintenant serré pour elle. (Ouf, elle en aura quand même profiter tout l’Été dans sa petite Piscine) . En tout cas, si vous aussi, vous souhaitez coudre ce patron, je vous conseille de vous référer au tableau des tailles et choisir en fonction de l’élasticité de la maille choisie.

le Patron dispose d’un livret d’explications avec quelques schémas pour mieux comprendre. Je n’ai absolument rien modifié mis à part l’ajout de Laminette Framilastic transparente dans les Biais pour obtenir une certaine rigidité au vu de la finesse du Tissu.

Le point utilisé pour la Pose des Bretelles, Encolure Devant/Dos et Tour de Cuisse est le point zigzag. Pour éviter que le tissu ne bouge, s’étire ou gondole sous la machine, j’ai bâti chaque étape. Un Gain de temps considérable lorsque nous ne sommes pas à l’aise avec cette matière. On évite de découdre, de recommencer et aussi de s’énerver lorsqu’on a fait une erreur sans avoir bâti. 

Enfin, J’ai ajouté 3 pressions spéciale jersey à l’aide de la pince pose pressions et oeillets de chez Prym.

Le Bandeau est également cousu main et vous pouvez retrouver sur ma Chaîne Youtube le Tutoriel pour pouvoir le réaliser vous-même si vous souhaitez.

La Touche Finale : Un Joli Noeud en Cordelette pour accentuer le coté Marin.