Lifestyle

Atelier Miinsa ; Les Dessous de ma 1ère Collection

Je vous l’ai annoncé il y a quelques mois sur Instagram,

Atelier Miinsa a vu le Jour le 1 Octobre 2020 et ce, pour mon plus grand bonheur.

Des Cours de Couture à domicile et une Boutique en Ligne d’Accessoires Bébés, c’est ce que je vous propose aujourd’hui.

Et si je vous écrit cet Article, c’est pour que vous puissiez en savoir plus sur ce Projet qui m’anime maintenant depuis plusieurs mois. Avec notamment la Sortie de ma 1ère Collection d’Accessoires Bébés que j’ai nommé « Promenons-nous dans les Bois »

Là ou tout Commence…

Le Thème de cette Collection, je crois que j’y réfléchis depuis bientôt 1 An. J’avais envie de Douceur, de quelque chose qui se rapporte à mon Enfance, un Brin Vintage mais pas Ringard. De là, m’est venu cette Chanson « Promenons-nous dans les Bois.. pendant que le Loup y’est pas […] » Bref, bien que j’ai énormément écouté cette comptine étant petite, je ne vais pas vous la faire en entier, mais en tout cas, c’est elle qui m’a inspiré. Je voulais des Couleurs Neutres ( Du Nude, du Marron, du Vert… ), des Tissus à motifs avec des Biches, des Hérissons, des Lapins.. En fait, tout ce qui se rapporte à la Forêt

Les Modèles

Allez, maintenant que j’ai le thème, que vais-je pouvoir proposer ? Bon En fait, pour tout vous dire, cette Question là, je me la suis posée avant d’avoir choisi mon Thème. Même si tout n’était pas encore tout à fait clair dans ma tête. Damien, Mon Homme m’a beaucoup aidé durant cette Période. Je lui proposais mes idées et il me disait ce qu’il en pensait. Mais il y aussi vous qui m’avez aidé. Notamment sur le Kit de Bain. C’est quelque chose que j’avais déjà cousu pour ma Fille, pendant ma grossesse et j’avais eu beaucoup de retours positifs. Alors je me suis dit : Pourquoi pas le proposer ? Et puis Coudre pour mes Amies m’a également décidé dans mes Choix. C’est vrai que cette Année 2020 a été riche en Naissances, J’ai donc pu les gâter avec des accessoires fait main tel que des Couvertures, des Bandeaux etc.. Bref, Ça y’est : Ce sera 5 Modèles qui compléteront ma Collection ». Un Kit de Naissance, un Kit de Bain, le Panier & ses Gants de Change, les Bandeaux Baby Girl et la Gigoteuse. 

Promenons-nous dans les Bois..

Comptine

Les Tissus

C’est la dernière étape et pas des moindres. Je voulais des Tissus respectueux de l’environnement et qui soit adapté à la Peau Fragile de Bébé. Je me suis donc tourné sur des Matières style : Lin, Double Gaze Bio, Coto. Oeko-Tex, Éponge Bambou.. Je ne sais pas si vous avez déjà eu l’occasion de coudre ces Matières mais on voit tout de suite la différence en terme de Qualité et de Tenue. Et c’est ce que j’ai souhaité privilégier dans ma Collection. Et ce sera aussi le cas dans les Futures Collections. 

La Couture

Ce moment que j’ai tant attendu : Pouvoir donner Vie à mes Modèles.
1ere Étape : Les Prototypes. 1, 2, 3, 4  Essais …C’est fou comme je ne m’attendais pas à ça. Lorsque je couds pour moi, je sais immédiatement ce que je veux mais je m’en rend compte que lorsqu’il s’agit de coudre pour d’autres personnes, ce n’est plus pareil. Beaucoup de Questions avant et pendant le montage d’un modèle. Les Dimensions, les Détails, la Praticité, l’Usage du Modèle, sa règlementation ( car oui pour Bébé, tout doit être aux normes) et surtout se mettre à la Place du Client pour qu’il soit pleinement satisfait et qu’il nous recommande. (Hihi j’ai l’impression d’être en plein Brief dans Mon Agence Bancaire 🙂 ) Non mais clairement c’est un point hyper important, à ne surtout pas louper.

Ma Signature

Ce dernier paragraphe me permet d’en venir à ma Communication ; Les Etiquettes, les Cartes de Visites et les Flyers.. Bref tout ce qui tourne autour de la Marque. En ce qui concerne les Etiquettes, je les ai faites par Wunderlabel. Et pour les Cartes/Flyers, Je vous en ai parlé sur Instagram, je souhaitais faire travailler les Petites Entreprises. Mon Choix s’est donc tourné vers les Fées Papiers (@lesfeespapier). L’une d’entre vous me l’a recommandé (AHAH, vous voyez c’est trop important la Satisfaction) et je ne suis pas déçue. Marie a été adorable et a su réaliser le Design que je recherchais dans les Cartes de Visite. Et elle m’a également fait les Flyers pour mes Cours de Couture que j’irais déposer dans les Merceries du Coin. Bon La dernière Etape étant faite ; ça y’est : Je peux enfin mettre ma Collection en Ligne ! Youhouuu !

Dimanche 6 Décembre : Le Lancement de la Collection

Ca y’est : Après m’être inscrite au Registre des Métiers de l’Artisanat, fait ma Formation  » Gérer sa Micro-Entreprise », déposer Mon Modèle Phare qu’est la Gigoteuse à l’INPI. Je peux enfin tout mettre en ligne. Wouah, Je n’aurais jamais cru tout ça possible il y a encore quelques mois. Et cela c’est grâce à vous et vos messages qui me donne envie chaque jour de me dépasser un peu plus. Alors Merci.